"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

lundi, juin 21, 2010

LESJUIFSAMERICAINS
TOURNENTLEDOS
AUXREPRESENTANTS
TURQUES
Source : armenews.com en ligne
le 20 juin



Les associations juives
des Etats-Unis rejètent
une rencontre avec
des politiciens turcs


Plusieurs associations juives ont rejeté une réunion mercredi soir avec des membres du parti AKP. Le Comité des Affaires Publiques Israëlo-américaines (AIPAC), B’nai Brith International et la Ligue Anti-diffamation (ADL) ont décidé de décliner l’invitation protestant contre la détérioration des relations entre Ankara et Jérusalem.

“ Je crois au dialogue et aux réunions, mais il arrive un point où il devient inutile d’avoir une conversation” a déclaré le Directeur National de l’ADL Abraham Foxman à Haaretz mercredi.

“ Vous pouvez n’être pas d’accord avec le gouvernement israélien et sa politique, mais pourquoi devez-vous annuler la visite d’enseignants turcs et de chercheurs à Yad Vashem [le mémorial national de l’Holocauste d’Israël] ? J’ai lu que le Premier ministre de la Turquie a comparé l’Étoile de David à un svastika - c’est laid et anti-sémitique, c’est ce que nos ennemis font. Ainsi ‘yesh gvul [il y a une limite]. ”

Abraham Foxman a dit qu’il serait heureux de reprendre les réunions une fois que les liens entre le gouvernement turc et israëliens seront rétablis.

“ Laissez-les d’abord se réconcilier avec le gouvernement israélien et je serai enchanté de leur parler ” a-t-il dit. “ Mais à l’heure actuelle ils ont décidé d’employer Israël comme un bouc émissaire et provoquent des attitudes négatives en Israël ”

Le Comité Juif Américain (AJC), cependant, a décidé de suivre la réunion, croyant que des liens traditionnels ne doivent pas être abandonnés à la hâte.

“ Nous avons eu un dialogue de plus en plus grossier avec les chefs en Turquie, mais nous croyons que nous voulons prendre cette occasion pour livrer un message dur ” a dit le porte-parole de l’AJC Alex Weininger à Haaretz. “ Il y a une histoire de relations entre les Etats-Unis et la Turquie et l’Israël et on ne doit pas facilement y renoncer. ”

Aucun commentaire: