"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

vendredi, juin 04, 2010

FLOTTILLE
POURGAZA
Source : juif.org en ligne le 4 juin


Diplomatie :
Les organisateurs de la flottille
pourraient rappeler le “Rachel Corrie”


Audrey Bomse, une des organisatrices de la « flottille d’aide à Gaza », a déclaré vendredi matin que suite au sabotage par Israël du navire transportant la presse couvrant le voyage du Rachel Corrie vers le territoire contrôlé par le groupe terroriste Hamas, son groupe pense à renvoyer son navire en Irlande, dans l’attente de réparations.

Bomse, conseillère juridique du mouvement « Free Gaza », a souligné que son groupe n’a pas été capable de communiquer avec le navire depuis jeudi soir, ce qui peut indiquer qu’Israël ait saboté le système radio.

Toutefois, une autre militant à bord du Rachel Corrie a déclaré qu’il n’était pas au courant d’un changement dans le plan d’origine, et que le navire poursuivait sa route vers Gaza.

Bomse a déclaré qu’alors que le navire quittait Chypre, un dysfonctionnement a été détecté dans deux des navires accompagnateur, Challenger 1 et Challenger 2. Elle a dit que Challenger 1, qui transporte les journalistes, a subi des dommages plus sévères qui prendront des semaines à réparer, et les organisateurs ont réalisé que le navire ne pourra rejoindre la flottille. A ce stade, Bomse explique que les organisateurs ont demandé au Rachel Corrie de rebrousser chemin. Challenger 2 est actuellement ancré à Chypre a-t-elle dit.

Selon Bomse, Israël a admis recourir à des mesures « grises » pour arrêter la flottille.

Jeudi, le premier ministre Benyamin Netanyahou a dit lors d’une session spéciale du forum des sept (principaux ministres du gouvernement) qu’Israël n’autorisera pas des navires à accoster dans la bande de Gaza.

« Nous n’allons pas autoriser les navires a rejoindre Gaza. Pas maintenant et pas plus tard. Nous avons l’intention de diriger le navire Rachel Corrie vers le port d’Ashdod et de transférer ses biens civils a Gaza, suite aux vérifications des services de sécurité, » a-t-il déclaré.

Aucun commentaire: