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Source : israelvalley.com en ligne le 12 mai
GOOD NEWS :
le profil du touriste français
en Israël se rajeunit :
la tranche d’âge 34-54 ans
a représenté 64% du trafic en 2009
contre 44% en 2007.
Israël semble avoir tourné la page de la crise. Après une année 2009 qui s’est soldée par une baisse de 6% du nombre de touristes français, à 265 000 pax, les premiers mois de 2010 marquent une forte reprise du marché français : de janvier à mars 2010, le nombre total de touristes français s’envole de 25%.
Albert Benabou, directeur de l’Office national israélien du tourisme, insiste sur le fait que le “tourisme vers Israël s’est considérablement diversifié”. Avec deux constats majeures : le directeur de l’ONIT affirme d’abord que la part du nombre de touristes français affinitaires tend à reculer. “Nous observons une augmentation de 23% du marché non affinitaire depuis le début 2010”, explique-t-il.
Ensuite, le profil du touriste français en Israël se rajeunit : la tranche d’âge 34-54 ans a représenté 64% du trafic en 2009 contre 44% en 2007. A l’inverse, la tranche d’âge 65 ans et plus chute de 19% en 2007 à 7% en 2009.
Autre enseignement de cette étude : les Français privilégient nettement Jérusalem et Tel Aviv. Jérusalem est visitée par 53% des touristes français et Tel Aviv par 42% d’entre eux. Viennent ensuite Netanya (23%), la Mer Morte (22%) et Eilat (18%). Albert Benabou insiste aussi sur la montée des combinés avec la Jordanie ou l’Egypte. “C’est un type de produits que nous souhaitons encourager”, confie-t-il.
Didier Forray
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