OPERATIONMILITAIRE
ISRAËLIENNECONTRE
UNEFLOTILLEDITE
"HUMANITAIRE"
ADESTINATIONDEGAZA
DECLARATION
DE BERNARD KOUCHNER
MINISTRE FRANCAIS DES
AFFAIRES ETRANGERES
Opération contre la "Flotille de la Paix"
à destination de Gaza (31 mai 2010).
"Je suis profondément choqué par les conséquences tragiques de l’opération militaire israélienne contre « La Flottille de la Paix à destination de Gaza ». Nous ne comprenons pas le bilan humain, encore provisoire, d’une telle opération contre une initiative humanitaire connue depuis plusieurs jours. Rien ne saurait justifier l’emploi d’une telle violence que nous condamnons.
Dans ces circonstances tragiques, j’adresse toutes mes condoléances aux familles et aux proches des victimes si cruellement éprouvés.
Toute la lumière doit être faite sur les circonstances de ce drame et nous souhaitons qu’une enquête approfondie soit mise en place sans délai.
Nous sommes pleinement mobilisés aux côtés des ressortissants français qui participaient à cette opération.
Ces évènements nous rappellent que la situation actuelle à Gaza n’est pas tenable et qu’elle appelle une réponse politique urgente. Nous prendrons toutes les initiatives nécessaires pour éviter que cette tragédie ne donne lieu à de nouvelles escalades de violence."
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
1 commentaire:
"Flotille de la Paix" ...
Kouchner a une definition tres particuliere de ce que c'est la paix..
Et ce
brave militant humanitaire,
est ce un pacifiste de greenpeace ?
Enregistrer un commentaire