NEGOCIATIONS
INDIRECTSET
CONSTRUCTIONS
ENTERRITOIRES
PALESTINIENS
Source : lefigaro.fr via l'AFP en ligne
le 10 mai à 9h 01
sur Diasporablog à 9h 47
Jérusalem:
Israël poursuit la colonisation
Le ministre israélien chargé de l'Information, Youli Edelstein, a affirmé aujourd'hui qu'Israël allait poursuivre dans les deux prochaines années la construction dans des quartiers de colonisation de Jérusalem-Est annexée.
"Il est évident que nous allons continuer à construire ces deux prochaines années à Gilo, Pisgat Zeev, Ramot, etc", a dit Youli Edelstein à la radio publique, en référence à des quartiers de colonisation israéliens construits après 1967 dans le secteur oriental à majorité arabe de la Ville sainte.
Youli Edelstein a confirmé cependant que la construction de 1.600 nouveaux logements dans l'implantation de Ramat Shlomo à Jérusalem-Est ne commencerait pas avant deux ans, tout en soulignant qu'il s'agissait d'un délai habituel pour la mise en oeuvre d'un tel projet.
Un porte-parole du premier ministre Benyamin Nétanyahou a démenti lundi qu'Israël se soit engagé à geler cet important projet immobilier comme l'avait annoncé le département d'Etat américain.
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
1 commentaire:
Et pourquoi Israel devrait geler la construction dans les quartiers juifs a Jerusalem est, nord (ramot), ouest ou sud (guilo) ??
Est ce que quelqu'un a geneve ou a washington dc envisage de "rendre" ces quartiers a qui que ce soit comme cela a ete fait avec le goush katif?
Est ce que le figaro faut aussi le decompte des logements construits pour la population arabe a Jerusalem, dans le reste d'Israel ou en Cisjordanie ?
Enregistrer un commentaire