UNEPLACE
DAVIDBENGOURION
APARIS
Source : israelvalley.com en ligne
le 4 mars
BERTRAND DELANOE INVITE
LE PRESIDENT SHIMON PERES.
IL SERA A PARIS
LE 13 AVRIL PROCHAIN POUR
INAUGURER LA PLACE BEN GOURION
Dans quelques jours le Maire de Paris sera en Israël pour des rencontres importantes. En attendant une moisson d’accords entre Tel-Aviv et Paris, encore une bonne surprise : le président Shimon Peres va de nouveau être à Paris début Avril. Ce n’est pas un poisson d’Avril précoce. Revue de Presse : "Si quelqu’un vous dit prochainement que le meilleur croissant du monde est vendu place Ben Gourion (photo), ne vous moquez pas. La mairie de Paris a en effet décidé de donner le nom du premier des Premiers ministres israéliens à une grande esplanade au cœur de la ville.
Le Yediot Aharonot a appris le président Shimon Pérès a accepté l’invitation personnelle que lui a adressée le maire de Paris, Bertrand Delanoë, et se rendra le 13 avril prochain à Paris pour participer à l’inauguration de l’esplanade qui se trouve sur les bords de Seine, face au musée du Quai Branly.
« Le président Pérès est, depuis des décennies, la personnalité israélienne la plus connue est la plus populaire en France. Son lien personnel à David Ben Gourion fait de lui un choix naturel pour inaugurer ce site consacré au premier des Premiers ministres d’Israël », a déclaré hier l’ambassadeur d’Israël à Paris, Danny Shek.
David Ben Gourion (né David Grün) (16 octobre 1886 – 1er décembre 1973) fut un homme politique, un militant sioniste et le premier Premier ministre d’Israël entre 1948 et 1953 puis entre 1955 et 1963. Ben Gourion a été l’un des fondateurs du Parti travailliste israélien qui a gouverné le Yichouv avant la création d’Israël, puis le nouveau pays durant les trois premières décennies de son existence.
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire