UNAMIARABE
DISRAËLFLECHIT
SAPOSITION
Source : nouvelobs.com via
l'Associated Press en ligne le 29 mars
Tunis dénonce
les "pratiques agressives" d'Israël
Le président tunisien Zine El Abidine Ben Ali a exhorté lundi "la communauté internationale et toutes les forces éprises de paix" à agir pour "amener Israël à respecter la légalité internationale et à se conformer aux référentiels du processus de paix".
Dans un message adressé au président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas à l'occasion de la célébration de "la journée de la terre" proclamée par les Nations Unies, il a dénoncé les "pratiques agressives" d'Israël, notamment "le blocus injuste" imposé aux territoires palestiniens et les plans de colonisation annoncés par l'Etat hébreu en Cisjordanie et à Jérusalem-est.
Cet appel intervient au lendemain du sommet arabe qui vient de se tenir à Syrte (Libye) au cours duquel le chef de l'Etat tunisien a accusé le gouvernement de Benyamin Nétanyahou de "poser des conditions inadmissibles pour entraver le processus de paix" et d'"opter pour la voie de l'escalade".
Selon lui, les "agissements provocateurs" d'Israël dénotent une "action préméditée à faire avorter toute démarche sérieuse en faveur de la relance des négociations".
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire