ENREPONSE
AUXBOYCOTT...
Source : ecolesentreprises.com en ligne
le 30 mars
Universités :
Israéliens, Palestiniens
et Français en accord
L’Université Ben Gourion du Néguev (Israël), l’Université palestinienne El-Quds (Jérusalem Est) et les universités Paris Diderot et Paris 13 créent ensemble des masters dans le domaine des Humanités. Lancé à l’initiative du Collège Doctoral Paris-Jérusalem, un premier accord de partenariat a été signé en présence de Valérie Pécresse.
A plus long terme, le projet « vise à réunir chercheurs francophones et doctorants en sciences humaines, Palestiniens, Israéliens et Français, désireux de travailler ensemble sur les pratiques de la médiation psychosociale, interculturelle et de la médiation de conflit sous le thème général : "le sujet et l’institution". » Cette initiative suscite un large intérêt et plusieurs universités envisagent de soutenir ce projet en s’inscrivant dans le réseau d’études et de recherches du Collège Doctoral Paris-Jérusalem.
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire