RACISME
RUQUIER
LÂCHEZEMMOUR
Source : news-de-star.com en ligne
le 22 mars
Laurent Ruquier condamne
les déclarations d'Eric Zemmour
Laurent Ruquier ne soutient plus Eric ZemmourSi Laurent Ruquier se fait souvent l'avocat de ses chroniqueurs Eric Zemmour et Eric Naulleau, il assure aujourd'hui ne pas du tout cautionner les propos jugés racistes que le premier a tenu sur le plateau de Salut les Terriens.
Invité de Thierry Ardisson sur Canal +, Eric Zemmour est allé trop loin, tenant des propos très déplacés qui lui ont valu d'être poursuivi en justice par la Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme (Licra).
"Les Français issus de l'immigration sont plus contrôlés que les autres parce que la plupart des trafiquants sont noirs et arabes, c’est comme ça, c’est un fait" a affirmé le journaliste et écrivain. Une telle déclaration, Laurent Ruquier assure qu'il ne l'aurait jamais laissée passer comme a pu le faire son confrère Thierry Ardisson.
"Il n'a jamais rien dit d'attaquable dans mon émission" a déclaré l'animateur de On n'est pas couché dans les colonnes du Parisien. "Il y a un équilibre entre les deux Eric, et je fais attention à ce qui est dit. Les propos qu'il a tenus chez Ardisson me dérangent. Même ce qu'il dit chez moi, je ne le partage pas, je défends la libre parole" confie Laurent Ruquier avant de conseiller à Eric Zemmour de "se méfier de lui-même et des autres, quand un animateur le pousse à aller toujours plus loin".
Alors que l'acolyte d'Eric Naulleau va devoir justifier de ses propos devant la justice, son fauteuil sur le plateau de On n'est pas couchés pourrait être menacé. Si Laurent Ruquier affirme être un fervent défenseur de la liberté d'expression, il explique que si son célèbre sniper venait à être condamné, "ça changera la donne"...
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire