NOUVELLES
DELEXTRÊMEDROITE
ENEUROPE
Source : euronews.net en ligne le 4 mars
L’extrême droite toujours plus forte
aux Pays Bas
Le parti du populiste Geert Wilders qui participait a un scrutin municipal pour la première fois est arrivé en tête à Almere, et second à la Haye, les deux seules villes du pays où ses listes étaient présentes.
“Les gens veulent du changement, ils n’aiment pas les hommes politiques qui ne font rien, ils veulent un pays plus sûr une politique sociale. C’est ce que nous allons proposer car nous sommes premiers à Almere et second à La Haye. Nous pouvons être un jour le premier parti du pays. Nous allons tout faire pour cela. Ce sera un chance pour les néerlandais j’en suis sûr.” a déclaré Geert Wilders
À Almere où le parti de la liberté a obtenu 21.6% des voix, les habitants sont encore surpris par un tel raz de marée, même si certains mettent ca sur le compte de la lassitude vis à vis des partis traditionnels.
Avec de tels scores le parti de Wilders pourrait devenir un allié incontournable pour les chrétiens démocrates du premier ministre Jan Peter Balkenende, lors des législatives du 9 juin.
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire