"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

mercredi, mars 31, 2010

LAPÂQUEJUIVE
DESULTRAORTHODOXES
ENISRAËL
DANSLARUE

Source : lacroix.com via l'AFP en ligne
le 31 mars


BAT AYIN (Cisjordanie),


L'extrême droite se mobilise
pour la Pâque juive


Des centaines d'Israéliens ont participé mercredi à la création d'une implantation sauvage près de la ville palestinienne de Bethléem, en Cisjordanie occupée.

Le Mouvement pour l'intégrité de la Terre d'Israël, un groupe d'extrême droite, avait appelé ses partisans, en majorité des adolescents, à se rendre au sud de Bethléem, pour créer "un nouveau point d'implantation juif".

Cette organisation milite pour la légalisation, par les autorités israéliennes, des "avant-postes" juifs en Cisjordanie, nom donné aux implantations sauvages créées près des colonies. Il y en a plus de 100, selon l'organisation anti-colonisation La Paix Maintenant.

Le nouveau site a reçu le nom d'"Arzé Shlomo", à la mémoire d'un adolescent israélien, Shlomo Nativ, tué par un Palestinien en 2009 dans la colonie voisine de Bat Ayin.

Dans la Vieille ville de Jérusalem, la police a autorisé des pélerins juifs à se rendre sur le Mont du Temple, le lieu le plus sacré du judaïsme, qui est situé sur l'esplanade des Mosquée, le troisième lieu saint de l'islam, selon des témoins.

Le Mouvement pour la construction du Temple, un groupuscule religieux nationaliste qui organise des visites sur le site malgré l'interdiction du rabbinat, a publié un communiqué se félicitant "de l'ouverture pour les juifs du lieu le plus saint du judaïsme pendant la fête de Pessah (Pâque)".

La police avait interdit dimanche l'accès au site pour les non-musulmans, à la veille de la Pâque juive, de crainte de désordres. Des militants d'extrême droite avait fait part de leur intention de sacrifier un agneau pascal sur le Mont du Temple.

Plus de 80 juifs religieux ont pu faire le tour de l'esplanade des Mosquées, mais sans avoir le droit de prier, sous la surveillance de policiers israéliens, a précisé un communiqué du Mouvement pour la construction du Temple.

Aucun commentaire: