"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

jeudi, février 25, 2010

LASSASSINATDUCADRE
DUHAMASADUBAÏDES

PASSEPORTSISRAELIENS
RETROUVES
Source : la newsletter de l'Ambassade
de France en Israël diffusée le 25 février



Dubaï a divulgué l’identité
de quinze nouveaux agents ;
dix d’entre eux portent les noms
de citoyens israéliens


Avi Issacharof et Haïm Levinson
Haaretz

La police de Dubaï a divulgué hier l’identité de quinze nouveaux suspects qui, selon elle, ont participé à l’assassinat du haut responsable du Hamas, Mahmud al-Mabhuh. Il s’agirait de six citoyens britanniques, trois irlandais, trois français et trois australiens. Au total, vingt-six agents ont été mis au jour par la police de Dubaï.

Selon une enquête du Haaretz, au moins dix personnes résidant en Israël portent des noms identiques à ceux publiés hier par la police de Dubaï. Certains d’entre eux possèdent une nationalité étrangère qui correspond à celle des passeports utilisés par les auteurs de l’attentat.

Parmi les nouveaux suspects figurent cinq femmes. La police de Dubaï affirme avoir dépisté la plupart des membres de la cellule grâce, entre autres, au fait qu’ils aient utilisés des cartes de crédits émises par une banque américaine spécifique.

Les membres de la cellule sont arrivés à Dubaï en provenance de sept villes différentes : Zurich, Rome, Paris, Francfort, Milan, Düsseldorf et Hong Kong. Au terme de l’opération, il se sont dispersés dans différents pays et au moins deux d’entre eux auraient pris un ferry pour l’Iran.

Selon la police de Dubaï, tous les passeports utilisés par les membres de la cellule étaient de vrais passeports obtenus frauduleusement et non des contrefaçons.

Comme il y a dix jours, lors de la révélation de l’identité des onze premiers membres de la cellule, au moins dix Israéliens ont été hier surpris d’apprendre que leur identité a été usurpée lors de l’opération à Dubaï.

Le Premier ministre australien, Kevin Rudd, a fait savoir que son pays « ne passera pas sous silence l’utilisation de passeports australiens » et que l’ambassadeur d’Israël à Canberra, Yuval Rotem, a été convoqué pour fournir des éclaircissements.

Aucun commentaire: