"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

dimanche, janvier 31, 2010

UNAMIDISRAËL
ENVISTEOFFICIELLE
SINQUIETEDE

LEXPANSDESCOLONIES
Source : dépêche AFP diffusée le 31 janvier


Silvio Berlusconi:
la politique de colonisation d'Israël
est "une erreur"

JERUSALEM



La politique israélienne de colonisation est "une erreur", a estimé le chef du gouvernement italien Silvio Berlusconi dans une interview publiée dimanche dans un quotidien israélien à la veille de sa visite officielle en Israël.

"La politique de colonisation d'Israël (ndlr: dans les territoires arabes occupés depuis juin 1967) peut constituer un obstacle à la paix. En tant qu'ami, la main sur le coeur, je veux dire au peuple et au gouvernement d'Israël que persister dans cette politique est une erreur", a-t-il déclaré au quotidien Haaretz.

Dimanche, au début de la réunion hebdomadaire de son cabinet, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a souligné la qualité des relations entre Israël et l'Italie.

"M. Berlusconi est le meilleur de nos amis sur la scène internationale, et sa visite s'inscrit dans le cadre du resserrement de nos liens avec les gouvernements européens les plus importants", a-t-il déclaré.

"Le temps est venu pour Israël et la Syrie d'agir de concert pour le bien de la paix, et dans ce contexte le plateau du Golan (occupé) devra être restitué (à la Syrie) afin que les deux pays établissent des relations diplomatiques et que Damas renonce à soutenir des organisations qui ne reconnaissent pas Israël", a encore indiqué M. Berlusconi à Haaretz.

Il s'est par ailleurs catégoriquement prononcé contre l'éventualité que "des armes nucléaires puissent être détenues par un pays (l'Iran), dont les dirigeants affirment publiquement qu'ils veulent détruire Israël et nient l'existence du génocide nazi".

M. Berlusconi est attendu lundi en Israël avec huit de ses ministres pour une visite de trois jours durant laquelle il doit notamment s'exprimer à la tribune de la Knesset (Parlement).

Dans l'interview, M. Berlusconi se félicite par ailleurs d'avoir fait de l'Italie "l'ami européen le plus proche d'Israël".

Preuve de ces liens privilégiés, une réunion conjointe des gouvernements israélien et italien doit se tenir à Jérusalem à l'occasion de cette visite.

Aucun commentaire: