MENACE
CONTRE L'IMAM
DE DRANCY
Source : le blog de Claude Bartholone,
Président du Conseil Général
de Seine-St-Denis en ligne le 26 janvier
Menaces contre l’Imam de Drancy:
C’est la République qui a été visée
Je tiens à exprimer mon indignation et ma vive préoccupation, à la suite des menaces proférées contre l’imam de Drancy, Hassen Chalghoumi, lundi 25 janvier. De tels actes de violence n’ont pas leur place dans notre société : ils sont une insulte aux valeurs de notre République.
Au nom du département de Seine-Saint-Denis, je tiens à assurer mon soutien à l’imam de Drancy et à rappeler mon attachement à un dialogue serein entre les confessions et en leur sein même.
C’est parce que Hassen Chalghoumi, à l’image de la majorité des musulmans de France, n’hésite pas à défendre des positions courageuses, indépendantes et garantes du pacte républicain qu’il a été, une fois encore, la cible d’intimidations inadmissibles.
Notre département se doit d’incarner les valeurs de fraternité, de respect et de tolérance, et, à travers mon action à la présidence du Conseil général de Seine-Saint-Denis, j’entends employer toute mon énergie à la défense et à la promotion de celles-ci.
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire