"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

samedi, décembre 19, 2009

VOLAU
CAMPDAUSCHWITZ
Source : lenouvelobs.com en ligne
le 19 décembre


Auschwitz :
25.000€ promis pour
l'inscription volée


L'inscription "Arbeit macht frei" a été dérobée vendredi matin. Le musée de l'ancien camp nazi promet une récompense contre toute information.


Le musée de l'ancien camp d'extermination nazi d'Auschwitz a promis, vendredi soir 18 décembre, 100.000 zlotys, soit environ 25.000 euros, pour toute information pouvant contribuer à retrouver l'inscription "Arbeit macht Frei", volée dans la matinée, selon un communiqué.
"Nous informons que le directeur du musée national d'Auschwitz-Birkenau en accord avec le ministère polonais de la Culture et du Patrimoine national, promet une récompense globale de 100.000 zlotys pour toute information contribuant à retrouver l'inscription volée 'Arbeit macht frei'", est-il écrit dans ce communiqué.


Vive émotion
La tristement célèbre inscription en allemand "Arbeit macht frei" (Le travail rend libre), à l'entrée de l'ancien camp d'extermination d'Auschwitz-Birkenau, installé par l'occupant allemand sur le territoire polonais pendant la Seconde Guerre mondiale, a été dérobée par des inconnus vendredi matin, soulevant une vive émotion en Pologne, en Israël et parmi les anciens déportés, notamment.
L'Allemagne nazie a exterminé de 1940 à 1945 à Auschwitz-Birkenau environ 1,1 million de personnes, dont un million de Juifs. Les autres victimes de ce camp furent surtout des Polonais non juifs, des Tziganes et des prisonniers soviétiques.
(Nouvelobs.com)

Aucun commentaire: