"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

mardi, décembre 22, 2009

LIBERATIONDE
GUILADSHALITISRAËL
REFUSELECOMPROMIS
AVECLEHAMAS
Source : le site canadien canoë avec

l'Associated Press en ligne
le 22 décembre


Israël a transmis sa réponse


Le gouvernement israélien a transmis sa réponse à une proposition du Hamas pour un éventuel échange de prisonniers palestiniens contre la libération du soldat Gilad Schalit, rapportent les médias israéliens. Le ministre de la Défense Ehoud Barak a toutefois fait savoir que l'État hébreu ne marchanderait pas «à n'importe quel coût» la remise en liberté du caporal Schalit, retenu en otage depuis le printemps 2006.

Selon les médias israéliens, le gouvernement de Benyamin Nétanyahou a transmis sa réponse aux demandes de Hamas, qui exige la libération d'un millier de Palestiniens détenus par l'État hébreu, dont certains sont impliqués dans des attentats. Selon ces informations, l'État hébreu pourrait accepter un échange, si certains de ces prisonniers étaient expulsés hors de Cisjordanie.

Un responsable du Hamas a confirmé avoir reçu la réponse de l'État hébreu. La direction du Mouvement de la résistance islamique doit tenir son conseil des ministres dans la journée et le sujet sera vraisemblablement abordé.

Le ministre israélien de la Défense Ehoud Barak a fait savoir que la priorité de son gouvernement était de faire libérer Gilad Schalit, «pas à n'importe quel prix, mais de toutes les manières possibles et appropriées».

Un responsable israélien ayant requis l'anonymat a confirmé que la question de l'expulsion de certains prisonniers plutôt que leur retour en Cisjordanie se posait «clairement» dans les négociations avec le Hamas.

Selon une source palestinienne, en plus de la demande d'expulsion de prisonniers, Israël refuserait également de libérer sept détenus impliqués dans certains des attentats les plus sanglants commis en Israël.

Le premier ministre Benyamin Nétanyahou et six de ses ministres se sont réunis pendant plusieurs heures hier soir pour étudier cette proposition. La réunion s'est achevée tôt ce matin sans qu'aucune décision ne soit annoncée.

Les échanges de prisonniers sont controversés en Israël, certains craignant qu'une telle stratégie n'encourage les militants à enlever de nouveaux otages, ou que d'anciens détenus ne commettent de nouveaux attentats, comme cela s'est vu par le passé.

Aucun commentaire: