BIENTÔTUNVACCIN
CONTRELAGRIPPE
ENISRAËL
Source : israelvalleys.com en ligne
le 8 décembre
Nouveau succès
dans les essais cliniques pour BiondVax
et son vaccin universel contre la grippe
Par
Michal Feuierstein
BiodVax vient d’annoncer le succès de la phase I/II des essais cliniques pour son vaccin universel contre la grippe. Les tests ont été réalisés sur 60 patients agés entre 18 et 49 ans à Tel Aviv au centre Sourasky Medical à Tel Aviv.
Le vaccin est désormais considéré comme sûr, quelque soit son dosage, avec ou sans adjuvant.
La phase I / II des essais cliniques est le premier des deux essais cliniques que doit réaliser BiondVax. Le deuxième essai portera sur 60 personnes âgées de 55-75 ans. La société s’attend à des résultats au premier trimestre de 2010.
Le PDG de BiondVax, le Dr Ron Babecoff, affirme : «Les résultats obtenus dans cet essai sont une indication importante et confortent l’objectif de l’entreprise de développer un vaccin unique contre toutes les souches de grippe. Ce vaccin permettra d’éviter de se faire vacciner chaque année comme c’est le cas actuellement. "
Les vaccins contre la grippe ont le vent en poupe ces derniers temps, l’entreprise de Ness Tsiona a vu son action augmenter de 1100% au cours des cinq derniers mois.
BiondVax a communiqué récemment sur l’efficacité possible de son vaccin contre la grippe A (H1N1).
Lors de tests sur animaux, des anticorps spécifiques du virus H1N1 ont été trouvés dans un groupe de rats chez lesquels avait été injecté le vaccin de l’entreprise contre la grippe alors que les rats du groupe témoin n’ont pas créé d’anticorps spécifiques.
Pour rappel, BiondVax souhaite proposer un vaccin pouvant triompher d’une mutation du virus de la grippe, valable pour une durée de cinq ans et assurant une protection de l’ordre de 95%.
A l’heure actuelle, la plupart des vaccins anti-grippaux sont élaborés à partir de trois souches virales, identifiées chaque année par les organisations mondiales de la santé et ont une efficacité limitée de l’ordre de 30 à 50%.
« Alors que la plupart des intervenants du marché s’inscrivent dans une logique de pari sur une saison, BiondVax a emprunté une piste radicalement différente, visant à identifier les composantes communes à tous les vaccins de la grippe », expliquait Rami Epstein, l’un des trois fondateurs de la société.
M.F
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire