LECHAUDETLEFROID
SOUFFLENTSUR
LALIBERATIONDE
GUILADSHALIT
Source : la revue de presse de l'Ambassade
de France en Israël diffusée le 18 novembre
Le Hamas :
Avancée dans les négociations
sur la libération de Guilad Shalit
Amit Cohen
Maariv
L’accord sur Guilad Shalit est-il sur le point d’être conclu ? Un haut responsable du Hamas a déclaré hier que la médiation allemande est parvenue à surmonter les obstacles qui existent entre les parties. « Les négociations avancent grâce à la médiation allemande et elles surmontent les obstacles auxquels elles se heurtent », a déclaré à l’agence palestinienne Maan Osama Muzaini, le responsable du dossier Shalit au Hamas.
Muzaini a refusé de fournir d’autres détails pour ne pas nuire à l’élaboration de l’accord. « Le Hamas a décidé de ne fournir aucun détail pour ne pas que cela ait un effet négatif sur le cours des négociations. Cela fait trois ans que cet accord traîne, à cause des médias. Si nous voulons que cela réussisse et que nos prisonniers voient la lumière du jour, nous devons nous taire ».
Selon Muzaini, le désaccord porte toujours sur la demande du Hamas de libérer des prisonniers qui possèdent la nationalité israélienne.
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire