"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

mercredi, novembre 18, 2009

ISRAËL/YRIE
ISRAËLACCEPTERA-T-IL
LAMEDIATION
DELAFRANCE?
Source : la revue de presse de l'Ambassade
de France diffusée le 18 novembre


Sur fond de tension entre
les deux pays, le ministre français
des Affaires étrangères viendra
aujourd’hui en Israël
et proposera de servir de médiateur
avec la Syrie

Mazal Moualem
Haaretz

Le ministre français des Affaires étrangères, Bernard Kouchner, viendra aujourd’hui en Israël à l’heure où on évoque la possibilité que la France fasse office de médiateur dans le cadre de futures négociations avec la Syrie. M. Kouchner rencontrera les dirigeants israéliens et notamment le Premier ministre Binyamin Netanyahu, le Président Shimon Péres, le ministre de la Défense, Ehud Barak, le ministre des Affaires étrangères, Ehud Barak, et le chef de l’opposition, Tzipi Livni. Il s’entretiendra aussi avec Aviva et Noam Shalit, les parents du soldat enlevé Guilad Shalit, qui possède la nationalité française.

Bernard Kouchner, qui est considéré comme un ami d’Ehud Barak, a provoqué la semaine dernière une certaine tension entre les deux pays suite à une interview radiophonique dans laquelle il exprimait la crainte qu’Israël ne veuille plus parvenir à un accord de paix au Proche-Orient. Selon lui, il y avait autrefois en Israël un large mouvement pour la paix dirigé par la gauche, qui n’est plus aujourd’hui.

Le ministre français des Affaires étrangères se rendra en Israël après une visite à Amman où il a rencontré le Président de l’Autorité palestinienne, Mahmud Abbas. Mais ce qui focalisera l’attention cette fois-ci c’est surtout la volonté de la France de servir d’intermédiaire entre Israël et la Syrie et la question de savoir si le Premier ministre Netanyahu envisage sérieusement une telle médiation.

Lors de leur entretien, Bernard Kouchner rendra compte au Premier ministre Netanyahu de la rencontre de la semaine dernière entre le Président Sarkozy et le Président syrien, Bachar Assad. M. Netanyahu évoquera aussi le rapport Goldstone et ses répercussions ainsi que le dossier iranien. M. Kouchner s’entretiendra avec ses interlocuteurs israéliens de la reprise des pourparlers avec les Palestiniens.

Aucun commentaire: