"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

jeudi, octobre 15, 2009

LERAPPORTGOLDSTONE
ENCOURSDEXAMENPAR
LACOMMISSIONDESDROITS
DELHOMMEDELONU
AGENEVE
Source : lenouvelobs.com via
l'Aassociated Press en ligne le 15 octobre


Gaza:
la commissaire onusienne
des droits de l'Homme
soutient le rapport Goldstone


La Haute commissaire de l'ONU pour les droits de l'Homme, Navi Pillay, a apporté jeudi son soutien au rapport Goldstone accusant les forces israéliennes et les militants palestiniens d'avoir commis des crimes de guerre lors de la dernière offensive israélienne dans la Bande de Gaza.

Cette prise de position intervient alors qu'Israël a plusieurs fois prévenu qu'un soutien au rapport onusien menacerait la paix au Proche-Orient.

Devant le Conseil des droits de l'Homme des Nations unies, à Genève, Navi Pillay a affirmé qu'elle soutenait les recommandations du rapport rédigé par un groupe d'experts dirigés par le juge Richard Goldstone, notamment "son appel à une action urgente pour contrer l'impunité". Une formule signifiant qu'Israël et le Hamas doivent poursuivre les coupables de crimes de guerre.

Selon la commissaire onusienne, il est nécessaire pour les deux parties "de mener des enquêtes, impartiales, indépendantes, rapides et efficaces sur les violations présumées des droits de l'Homme et du droit humanitaire" -autre recommandation du rapport Goldstone.

Navi Pillay s'exprimait alors que le Conseil des droits de l'Homme doit se prononcer sur une résolution prévoyant que le Conseil de sécurité détermine d'ici six mois si Israël et le Hamas ont ouvert des enquête crédibles sur les responsables des crimes évoqués dans le rapport Goldstone. Si tel n'était pas le cas, le dossier serait alors transféré à la Cour pénale internationale (CPI) de La Haye (Pays-Bas).

Le rapport Goldstone accuse Israël d'avoir commis des crimes de guerre en faisant un usage disproportionné de la force, en prenant des civils pour cible, et en détruisant des infrastructures civiles, lors de l'opération "Plomb durci", en décembre et janvier derniers à Gaza. Le Hamas est également accusé de crimes de guerre pour avoir pris des civils pour cible et mené des attaques à la roquette.

Israël accuse le rapport d'être "biaisé. L'ambassadeur israélien au Conseil des droits de l'Homme Aharon Leshno-Yaar a prévenu jeudi que son approbation par le Conseil "entraverait les espoirs de paix" au Proche-Orient. AP

Aucun commentaire: