"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

vendredi, octobre 23, 2009

IRAN
ISRAËL
ECHANGESDEVUE

Source : romnadie.com en ligne
le 22 ocotbre


La réunion du Caire a été "polémique",
selon un participant


LE CAIRE


La réunion sur la non-prolifération à laquelle des participants iraniens et israéliens étaient présents en septembre au Caire a été "polémique" et marquée par des "échanges d'accusations", a raconté jeudi à l'AFP une personnalité égyptienne qui y a assisté.

Israël était représenté par l'ancien ministre des Affaires étrangères Shlomo Ben Ami et par une représentante de la Commission pour l'énergie atomique d'Israël, a-t-il déclaré sous couvert de l'anonymat.

L'Iran était de son côté représenté par son représentant auprès de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA), Ali Ashgar Soltanieh, a-t-il confirmé.

"Ben Ami et Soltanieh ont pris la parole pendant la première session. Ensuite il y a eu des discussions de part et d'autre de la table. C'était assez polémique, avec des échanges d'accusations", selon ce participant.

"Soltanieh a déclaré que les Iraniens n'avaient pas la bombe atomique et ne voulaient pas l'avoir, mais les Israéliens ont répondu que ce n'était pas vrai", a-t-il poursuivi.

Ce participant n'était pas en mesure de dire si des entretiens bilatéraux israélo-iraniens ont eu lieu en marge des échanges lors de cette rencontre consacrée à la non-prolifération au Proche-Orient.

La réunion réunissait, dans un grand hôtel du Caire, une trentaine de personnalités de nombreux autres pays -Egypte, Jordanie, Arabie saoudite notamment- et était organisée sous l'égide d'un comité -la Commission internationale pour la non-prolifération nucléaire et le désarmement- dirigé par l'ancien chef de la diplomatie australienne, Gareth Evans, a-t-il précisé.

"Ce n'est pas la première fois" que des Israéliens et des Iraniens se rencontrent dans un cadre de ce genre, "mais je pense que c'est la première fois qu'ils étaient présents à un tel niveau", a-t-il assuré.

Israël a admis jeudi avoir mené avec l'Iran, pour la première fois depuis 1979, des discussions sur la dénucléarisation, une annonce démentie par Téhéran qui a qualifié ces informations de "mensongères".

Aucun commentaire: