"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

samedi, octobre 31, 2009

HEUREUXCOMME
UNCHAMPIONSPORTIF
ISRAELIEN
Source : israelvalley.com en ligne
le 31 octobre




Omri Casspi, joueur israélien,
fait ses débuts en NBA.
Omri Casspi né à Yavne,
mesure 2,05 m et évolue actuellement
avec le club des Sacramento Kings.


Par
Michal Feuierstein


« J’avais l’estomac noué avant le match, mais maintenant la glace a été brisée », a déclaré Omri Casspi, un joueur israélien après ses débuts en NBA. Casspi a marqué 15 points et récupéré trois rebonds dans la rencontre contre les Sacramento Kings.

S’adressant à Ynet après le match, Casspi affirme : «Je vient de me lancer dans une nouvelle aventure qui, je l’espère, sera un succès."

Interrogé sur le fait qu’il est le premier Israélien à jouer en NBA, Casspi rétorque : “j’’y ai plus pensé durant la pré-saison. Quand nous avons commencé l’échauffement, je me suis dit : « ça y est, je suis en NBA… mais à l’issue de la 1ère mi-temps, quand je n’avais marqué que deux points, je me suis dit : « Assez de trac, je dois commencer à jouer ». Je suis content d’avoir mieux joué en 2ème mi-temps en ayant marqué 13 points.” Casspi, qui a joué pendant 19 minutes, a déclaré avoir reçu des commentaires positifs de son entraineur : « Ce n’est que le début, il y a encore 81 matchs à jouer. J’espère que je donnerai le maximum à chaque match. Je vais travailler dur."

S’adressant à ses supporters Israéliens, Casspi déclare : «Je tiens à tous les remercier pour leur soutien, cela me fait chaud au cœur. Je suis content que ce match a été diffusé en Israël et je promets à mes fans de continuer à travailler dur."

Pour rappel, Omri Casspi né le 22 juin 1988 à Yavne, est un joueur professionnel de basket-ball israélien. Il mesure 2,05 m et évolue actuellement avec le club des Sacramento Kings.

L’un de ses exploits consiste en ses trois réussites en trois tentatives, dont l’une à trois points, lors des 10 minutes qu’il passe sur le terrain lors de la rencontre opposant les New York Knicks au Maccabi le 11 octobre 2007, match de charité disputé au Madison Square Garden.

Le 18 février 2009, Casspi termine à la 4e place du « FIBA Europe Young Men’s Player of the Year Award », trophée récompensant le meilleur espoir européen de l’année 2008, derrière Ricard Rubio, Danilo Gallinari et Kosta Koufos.

Lors de la draft NBA 2009, il est choisi en 23e position par les Sacramento Kings.

M.F

Aucun commentaire: