"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

mercredi, octobre 21, 2009

CHINE
ISRAËL
BEAUFIXE
Source : french.china.org
via l'Agence Xin Hua en ligne le 21 octobre


Interview :
l'échange culturel aide à rapprocher
les peuples chinois et israélien

Le directeur du Bureau de l'information du Conseil d'Etat de la Chine, Wang Chen, a déclaré mardi que l'échange culturel tenu actuellement entre la Chine et Israël présente au peuple israélien une Chine multi-facette, et aide à rapprocher les deux peuples.

Dans un entretien exclusif accordé à l'agence Xinhua dans le cadre de l'évènement culturel baptisé "L'Expérience de la Chine en Israël", M. Wang a indiqué que le festival culturel permet au peuple israélien de connaître les transformations sociales, les développements économiques et les réalisations réalisées par la Chine notamment depuis le lancement de la politique de réformes et d'ouverture il y a une trentaine d'années.

"L'échange culturel peut faire communiquer les coeurs, aider à voir l'âme d'un peuple, et planter des racines profondément dans les coeurs des peuples", a-t-il poétisé.

L'échange culturel peut produire de grands bénéfices et "ne peut pas être remplacé par la coopération économique et commerciale, ni par d'autres activités bilatérales", a-t-il souligné.

Le ministre chinois s'est déclaré profondément impressionné par la chaleureuse réponse du peuple israélien à la représentation de samedi par le Groupe artistique des handicapés chinois, ajoutant que cela a montré l'amour des Israéliens pour la culture chinoise.

Le président israélien, Shimon Peres, le ministre israélien de l'Education, de la Culture et du Sport, Yuli Tamir, et d'autres importants responsables ont admiré le spectacle représenté à l'Opéra de Tel Aviv à l'issue de la cérémonie d'ouverture du festival culturel.

D'autres activités telles que "le Symposium économique chinois, israélien et mondial" durant le festival culturel peuvent aider l'intelligentsia israélienne à mieux comprendre la Chine, particulièrement le choix chinois d'une voie du socialisme avec des caractéristiques chinoises et son modèle de développement, a indiqué M. Wang.

Conjointement organisé par le Bureau de l'information du Conseil d'Etat de la Chine et le ministère israélien des Affaires étrangères, le festival culturel est destiné à célébrer le 60e anniversaire de la fondation de la République populaire de Chine et le 17e anniversaire de l'établissement des relations diplomatiques entre les deux pays

Le plus grand évènement d'échange culturel entre la Chine et Israël, organisé du 12 octobre jusqu'à la fin du mois, comprend également une semaine du film, des expositions de photos, et des représentations de danse moderne chinoise.

Le festival culturel fournit une bonne chance de renforcer les relations politiques entre la Chine et Israël, et sèmera les graines pour consolider davantage les relations bilatérales, a conclu le ministre chinois.

1 commentaire:

Olivier a dit…

Intéressant comme analyse.

La Chine souhaite sans doute exporter plus vers l'Israel.

La plupart des chinois ne sont pas au courrant de l Israel, de leur probleme et voir même de l'existance de ce pays.