UNECOOPERATION
ISRAELO
PALESTINIENNE
LAFABRICATION
DELAKIPA
Aidez les palestiniens:
achetez des kippas, pas des keffiehs !
Des centaines de Palestiniennes confectionnent des kippas aussi bien pour le marché israélien que pour l'exportation vers les Etats-Unis, nous apprend le quotidien Asharq Al-Awsat. Chaque femme produit en moyenne cinq kippas par jour pour un prix de 3 dollars pièce.
Alors que les Palestiniens étaient célèbres pour la production de keffiehs, devenus l'emblème de leur cause, cette coiffure traditionnelle est désormais, pour des raisons de coût, importé de Chine, ironise le quotidien panarabe.
Pour régler les problèmes économiques dans les Territoires Palestiniens, dès demain, allez tous acheter quelques kippas... Ca fera du bien à l'économie palestinienne ! Et c'est toujours mieux qu'un Keffieh.
Si des Palestiniennes confectionnent des kippas, c'est un bon signe. Si seulement les groupes terroristes laissaient, pour une fois ces familles inoffensives tranquilles. Elles feront fi des fonds provenant de pays qui ne cherchent, en vérité qu'à les utiliser à des fins politiques nihilistes.
L’industrie de la kippa va donc prospérée les palestiniens. Vous pouvez dés aujourd’hui avoir des dizaines de kippas en parfait état dans vos tiroirs, une ou deux dans votre boite à gants, une au bureau...
Ftouh Souhail
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire