"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

samedi, septembre 26, 2009

TENSIONS
AGAZA
Source : rfi.fr enligne le 26 septembre


Manifestation sanglante
du Jihad islamique à Gaza


Dix-sept Palestiniens ont été blessés ce samedi par l'armée israélienne à Gaza alors qu’ils assistaient aux funérailles de trois militants du Jihad islamique, tués la nuit dernière dans un raid aérien israélien. Un porte-parole militaire israélien a affirmé pour sa part que des « militaires ont tiré en l'air pour faire reculer des Palestiniens qui s'approchaient de la clôture frontalière ». Le chef d'état-major adjoint israélien, Dan Harel, a prédit samedi qu'Israël lancera des offensives futures contre le Hamas.


C’était une manifestation très importante, puisque plusieurs milliers de personnes ont participé à ces funérailles. Le cortège est arrivé dans le cimetière à l’est de Gaza, près de la frontière. Des soldats israéliens, qui étaient postés dans les tours de surveillance, ont ouvert le feu sur la foule. L’armée dit que les soldats se sont sentis « menacés » par des Palestiniens qui se seraient approchés trop près de la frontière. Le bilan est de dix-sept blessés.

C’était une journée particulièrement tendue à Gaza, puisque plusieurs groupes armés palestiniens ont également voulu répondre au raid israélien qui a tué trois militants du Jihad islamique vendredi soir. Les Brigades des martyrs d'al Aqsa proches du Fatah ont revendiqué un tir de roquette vers le désert du Neguev et puis les salafistes également du Jund Ansar Allah (les soldats d'Allah) ont revendiqué des tirs de mortiers contre une patrouille israélienne dans le sud de la bande de Gaza.

Selon l’armée israélienne, près de trois cents roquettes et obus de mortiers ont été tirés depuis la fin de l’opération « Plomb durci » en janvier dernier, dont le but était précisément de stopper ces tirs de roquettes.


Avec notre correspondant à Ramallah,
Karim Lebhour

Aucun commentaire: