RACISME
Souce : melty.fr via l'Equipe et Le Monde
en ligne le 21 septembre
Football :
Frédéric Nimani victime
d’insultes racistes à Nice
Ce week-end de football a été marqué par des actes racistes en France. Le monégasque Frédéric Nimani a eu quelques soucis avec certains supporteurs niçois.
Cela devient une très vilaine habitude dans certains stades d’Europe. Après Emile Heskey qui a été victime de cris racistes en Croatie, c’est Frédéric Nimani qui a eu un échange verbal musclé avec certains supporteurs de l’OGC Nice. « J'ai été victime d'insultes racistes. Alors je me suis énervé. C'est inacceptable », a indiqué le monégasque qui est soutenu par la Ligue Internationale Contre le Racisme et l’Antisémitisme.
Nimani ne s'est pas laissé faire par ces pseudo supporteurs... et il a bien raison.
La Licra a d’ailleurs demandé des sanctions contre les fautifs mais aussi contre le club de Nice. « Si une réponse répressive individualisée est indispensable, la Licra appelle également à des sanctions contre l'OGC Nice, qui, par son déni coutumier de la problématique du racisme, laisse prospérer au sein de ses tribunes depuis de nombreuses années une frange de supporters aux agissements politiques et aux comportements violents et racistes ».
Voilà le genre de personnes qui n'ont rien à faire dans un stade de football... ni autre part d'ailleurs.
Pour rappel, un arbitre a dorénavant l’ordre d’interrompre une rencontre si des actes racistes ou violents ont lieu à l’intérieur du stade. Une règle qu’a oublié l’homme en noir qui officiait lorsque Djibril Cissé a été victime à son tour d’insultes racistes de la part de supporteurs grecques.
NOTE DE DIASPORABLOG :
Diasporablog, site par excellence, tourné vers la dialogue et la conciliation entre toutes les communautés composant la société française, entièrement voué à la lutte contre le racisme et l'antisémitisme par la prévention, comdamne avec une extrême fermeté les propos racistes proférés à l'encontre d'un joueur de football d'un club niçois, ce week-end. Diasporablog souhaite que les auteurs de ces propos soient repérer et reçoivent la peine qu'ils méritent selon la loi. Un travail de prévention contre toutes formes de racisme dans les clubs de supporters gangrénés par les nervis nazillons est nécessaire et reste à affectuer.
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire