"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

samedi, septembre 05, 2009

UNNOUVEAU
VENTDOPTIMISME
SOUFFLEENISRAËL

Source : lefigaro.fr via l'AFP en ligne
le 4 septembre


Peres "optimiste" sur la paix


Le président israélien Shimon Peres s'est dit "assez optimiste" sur le processus de paix au Proche-Orient, refusant d'accorder trop d'importance à l'annonce en Israël d'une accélération de la colonisation. "Je suis assez optimiste sur la paix", en raison de "l'approche pragmatique" qui règne des deux côtés, a déclaré M. Peres dans un discours au Forum Ambrosetti, qui réunit des personnalités politiques et économiques sur les bords du lac de Côme (nord de l'Italie).

"Nous sommes tous fatigués de la guerre et nous pensons que le temps est venu de faire la paix (...) Emotionnellement, nous sommes loin de la paix mais pragmatiquement, nous en sommes très près", a-t-il estimé. Le président israélien, dont les fonctions sont essentiellement honorifiques, est en revanche resté très prudent sur le dossier de la colonisation.

Selon un haut responsable de la présidence du conseil à Jérusalem, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu veut donner un coup d'accélérateur à la colonisation en Cisjordanie occupée avant d'accepter un gel partiel qui, à en croire les médias israéliens, serait censé durer neuf mois. Le projet a été qualifié d'"inacceptable" par l'Autorité palestinienne. "Les nouvelles de ce matin sont une partie de la négociation, je ne prendrais pas cela trop au sérieux, c'est un échange d'idées", a commenté M. Peres.

Aucun commentaire: