"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

mardi, septembre 15, 2009

LIEBERMANNAPPELLE
ALAREPRISE
DESPOURPARLERS
AVECLESPALESTINIENS

Source : lemonde.fr via l'AFP en ligne
le 15 septembre


Israël prêt à rencontrer
la partie palestinienne (Lieberman)


Le chef de la diplomatie israélienne Avigdor Lieberman a répété mardi à Zagreb que son gouvernement était prêt à rencontrer les responsables palestiniens pour relancer le processus de paix et a reproché à ces derniers de refuser de tels entretiens.

"Depuis le premier jour de ce gouvernement, nous avons dit que nous sommes vigoureusement en faveur d'une rencontre immédiate avec l'Autorité palestinienne et pour des discussions directes, sans conditions préalables", a dit M. Lieberman à la presse après avoir rencontré son homologue croate, Gordan Jandrokovic.

"C'est la partie palestinienne qui a refusé les discussions directes et les rencontres directes", a-t-il poursuivi.

Le ministre israélien répondait à une question liée à la construction dans les implantations israéliennes en Cisjordanie et à la visite entamée en Israël dans la journée par l'envoyé spécial américain George Mitchell.

Ce dernier a rencontré le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, pour tenter de dégager un compromis sur la construction qui permettrait selon Washington une relance du processus de paix. Les deux hommes doivent se rencontrer encore mercredi.

"La question des implantations est le résultat d'un malentendu", a affirmé M. Lieberman.

"Il ne s'agit pas d'un problème réel. Ce n'est pas un obstacle à la paix. Il s'agit juste d'une excuse pour éviter des discussions directes", a-t-il encore dit.

Le ministre israélien a estimé que "ceux qui tentent d'utiliser les implantations comme un obstacle pour toute solution globale tentent de tromper l'opinion publique et tentent d'éviter une approche pacifique" pour résoudre les problèmes.

Selon les médias israéliens, M. Mitchell se propose de parvenir à un accord sur la question-clé des implantations israéliennes en Cisjordanie et à Jérusalem-est, afin de pouvoir convaincre le président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas de rencontrer M. Netanyahu, pour la première fois depuis le début du mandat du Premier ministre israélien, la semaine prochaine sous l'égide du président Barack Obama.

Lundi, M. Netanyahu a exclu une nouvelle fois un gel total de la construction de logements dans les implantations de Cisjordanie et à Jérusalem-est, réclamé par les Etats-Unis et de nombreux autres pays.

Le président Abbas a pour sa part jugé inutile toute rencontre avec M. Netanyahu s'il n'y a pas un gel total de la construction. "Nous ne reviendrons pas à la table des négociations avant l'arrêt de la colonisation", a déclaré son porte-parole, Abou Roudeina.

Aucun commentaire: