LAVIOLENCE
DESCOLONS
Source : lefigaro.fr via l'AFP en ligne
le 15 septembre à 10h 02
sur Diasporablog à 11h 10
Attaque de colons sur un berger
Un berger palestinien a été blessé par balle par des colons israéliens qui ont également égorgé dix moutons dans un village du nord de la Cisjordanie, a-t-on appris auprès des habitants. Les colons, venus de l'implantation de Yitzhar, près de la ville palestinienne de Naplouse, ont tiré en direction du berger dans le village d'Ainabous et ont égorgé dix moutons des troupeaux de la localité, selon des habitants.
Le berger, Nader Allam, a été blessé à l'épaule et évacué vers un hôpital, selon les mêmes sources. Un porte-parole de l'armée israélienne a pour sa part fait état d'un "affrontement" entre colons et Palestiniens près de Yitzhar. "Une unité de l'armée est intervenue pour les séparer. Nous vérifions des informations selon lesquelles un Palestinien a été légèrement blessé par les tirs des colons", a ajouté le porte-parole.
Les villageois palestiniens du nord de la Cisjordanie se plaignent régulièrement d'actes de vandalisme auxquels se livrent des colons de Yitzhar, un bastion de militants extrémistes israéliens.
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire