LEONARDCOHEN
VICTIME
DUNMALAISE
Source : ouestfrance.com en ligne
le 19 septembre
Le chanteur Léonard Cohen
s'évanouit lors d'un concert
Le chanteur-compositeur-interprète canadien Leonard Cohen s'est évanoui sur scène lors d'un concert vendredi au vélodrome de Valence, dans l'est de l'Espagne, qu'il a dû interrompre, a indiqué le site du quotidien El Mundo.
Selon le guitariste de son groupe, Javier Mas, cité par le site, Cohen, de 75 ans, a souffert d'indigestion et a été pris de vomissements mais son état de santé n'est pas préoccupant.
L'incident s'est produit une demie-heure après l'entrée en scène du chanteur alors qu'il interprétait la quatrième chanson de la soirée, "Bird on the wire".
Selon plusieurs témoins, Cohen a perdu l'équilibre une première fois en se levant pour aller prendre une guitare et a été rattrapé par des membres de son groupe qui lui ont évité une chute.
Quelques instants plus tard il a de nouveau vacillé avant de tomber à terre et a été conduit derrière la scène où il a reçu des soins de la part d'une équipe médicale.
Les quelque 6.000 spectateurs ont patienté près d'une heure avant que Mas vienne leur annoncer que Cohen ne reviendrait pas sur scène et que le concert était reporté, annonce reçue par des applaudissements.
Valence était l'avant-dernière étape d'une tournée en Espagne qui devrait s'achever lundi à Barcelone.
Cohen s'est fait connaître du grand public dans les années 60 avec son premier album "Songs Of Leonard Cohen", qui incluait une de ses chansons les plus connues, "Suzanne".
Il a quitté la scène au début des années 90, pour aller vivre dans un monastère bouddhiste en Californie, où il devint moine et pris le nom de Jikan, qui signifie "silence".
Mais il fut contraint de revenir après avoir été escroqué par son ancienne manager.
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire