ISRAËL
SPORT
Source : dépêche AFP diffusée
le 19 septembre à 20h 20
sur Diasporablog à 21h 20
Coupe Davis de tennis:
l'Espagne en finale face
à la République tchèque
Sans grande surprise, la finale de la Coupe Davis se jouera entre l'Espagne, tenante du titre, qui a balayé avec ses seconds couteaux une inattendue équipe d'Israël, et la République Tchèque, tombeur de la Croatie dès samedi.
Il n'y a pas eu de miracle, ni pour Israël, ni pour les malheureux Croates, qui repenseront sans doute longtemps au match épique entre Stepanek et Karlovic, qui aurait pu tout changer.
Ce premier simple entre Tchèques et Croates vendredi a donné lieu à l'un des plus beaux moments de la Coupe Davis: record d'aces battu avec 78 unités pour le géant Karlovic, deuxième match le plus long de l'histoire de la Coupe Davis (près de 6 heures, ndlr), et au final une défaite terrible pour la Croatie.
Un revers qui a sans doute plombé l'équipe croate: Cilic s'est incliné dans la foulée en cinq sets face à Berdych. Samedi, le double croate, sans Karlovic, n'a pas tenu le choc, et offert à la République tchèque la première finale de son histoire.
Les Tchèques iront défier sur leurs terres des Espagnols qui n'auront eux pas dépensé beaucoup d'énergie pour se qualifier.
Pourtant privés de Nadal et de Verdasco, ses deux meilleurs joueurs, l'équipe espagnole n'a pas eu à beaucoup forcer son talent. Face à Israël, qui atteignait pour la première fois les demi-finales de la Coupe Davis, David Ferrer et Juan-Carlos Ferrero n'ont pas laissé planer le moindre doute en simples en battant Dudi Sela et Harel Levy en trois sets.
Le double espagnol samedi, composé de Tommy Robredo et Feliciano Lopez, a lui abandonné un seul set face à des adversaires bien friables.
Si l'Espagne récupère Nadal ou même Verdasco pour la finale, les Tchèques devraient avoir beaucoup de mal à créer la surprise
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire