ISRAËL
CORRUPTION
Source : le site de courrier international
en ligne le 2 septembre
POLITIQUE, CORRUPTION, PRISON
Alors que le tribunal de Tel-Aviv a commencé les auditions des témoins dans le procès contre l'ancien président israélien Moshe Katzav accusé de viols et de harcèlements sexuels, l'ancien Premier ministre israélien Ehoud Olmert a été formellemnet inculpé, fin août, par le tribunal de Jérusalem pour trois affaires de corruption et de pots de vin, rapporte Yediot Aharonot.
Par ailleurs, deux anciens ministres sont désormais derrière les barreaux depuis le 1er septembre. Accusés de corruption et de détournement d'argent, l'ancien ministre de l'Economie Abraham Hirchson purgera une peine de prison de cinq ans, et l'ancien ministre de la Santé et député du Shass (droite religieuse orientale) Shlomo Benizri y restera quatre ans. A son arrivée à la prison de Maasiyahu, Benizri a été accueilli par des dizaines de partisans, dont plusieurs leaders du Shas. Pour certains d'entre eux, la condamnation de Benizri relève tout simplement du racisme que continuent à subir les Juifs orientaux en Israël.
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire