LAFRIQUE
ENLIGNEDEMIRE
DELAPOLITIQUEETRANGERE
DISRAËL
Source : la revue de presse de l'Ambassade de France
en Israël diffusée le 20août
Liberman prend l’Afrique d’assaut
Itamar Eichner
Yediot Aharonot
Le ministre des Affaires étrangères, Avigdor Liberman, a l’intention de « conquérir » l’Afrique.
Il effectuera début septembre une tournée de neuf jours dans cinq pays où aucun ministre israélien des Affaires étrangères ne s’est rendu depuis vingt ans, voire, dans certains cas, quarante. (A l’exception d’une visite de Sylvan Shalom en Ethiopie il y a cinq ans).
M. Liberman a l’intention de reproduire les déplacements historiques en Afrique du Premier ministre Golda Meir qui attachait une importance stratégique aux relations entre Israël et le continent africain.
Le ministre des Affaires étrangères débutera sa tournée en Ethiopie, puis se rendra au Kenya, en Angola, au Nigeria et en Ouganda. Ils sera accompagné d’une délégation d’hommes d’affaires et rencontrera les dirigeants de ces pays. Il signera également une série d’accords de coopération dans les domaines de l’agriculture, de l’eau et de l’économie.
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire