"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

lundi, août 24, 2009

ISRAËL
SUEDE
LAPOLEMIQUE
SAMPLIFIE
Source : romandie.com via l'AFP en ligne
le 24 août à 16h 58
sur Diasporablog à 17h 12


Suède/tabloïd:
le Premier ministre rejette
les appels d'Israël



STOCKHOLM


Le Premier ministre suédois Fredrik Reinfeldt a rejeté lundi les appels d'Israël à condamner les affirmations d'un tabloïde suédois selon lesquelles des soldats israéliens auraient volé des organes de cadavres de Palestiniens.

Le quotidien Aftonbladet, plus grand tirage de la presse suédoise, a lancé ces affirmations dans un article publié lundi dernier, suscitant de très vives réactions en Israël, plusieurs ministres israéliens ayant notamment exhorté le gouvernement suédois à prendre ses distances avec l'article.

Or, selon Reinfeldt, il n'appartient pas au gouvernement de commenter le contenu des journaux, une presse libre étant à ses yeux une part intégrale de la démocratie suédoise.

"Il est important pour moi de dire que l'on ne peut pas se tourner vers le gouvernement suédois et lui demander de violer la Constitution suédoise", a-t-il déclaré selon des propos rapportés par l'agence TT.

Il a par ailleurs balayé les suggestions selon lesquelles le différend pourrait affaiblir le travail de son pays dans le processus de paix au Proche-Orient, alors que le Suède occupe actuellement la présidence tournante de l'Union européenne.

"Les ambitions politiques courent toujours le risque d'être utilisées comme une excuse pour rompre les contacts ou les efforts, mais je n'ai aucune raison de croire" que c'est ce qui est en train d'arriver et j'espère que "cela n'en prendra pas le chemin", a-t-il dit.

Un porte-parole de M. Reinfeldt a confirmé ces propos.

Les dirigeants israéliens ont exigé dimanche que Stockholm condamne formellement l'article de presse suédois jugé antisémite, l'affaire menaçant de se transformer en crise diplomatique entre Israël et la Suède.

En Israël, une vingtaine de personnes ont manifesté lundi après-midi devant l'ambassade de Suède à Tel-Aviv, brandissant une banderole sur laquelle était écrit: "Antisémitisme sous couvert de la liberté d'expresion."

Aucun commentaire: