"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

vendredi, juillet 10, 2009

VERDICT
DESASSASSINS
DILANHALIMI
IMMINENT
Source : europe1.fr en ligne le 10 juillet à 17h 23
sur Diasporablog à 17h 40



Verdict attendu


La cour d'assises des mineurs de Paris jugeant le "gang des barbares" délibère depuis mercredi. Le verdict pourrait tomber dans la soirée.



Après 10 semaines de débats à huis clos au procès du "gang des barbares", ouvert le 29 avril, le verdict est attendu tard vendredi ou tôt samedi. La réclusion à perpétuité avec une période de sûreté de 22 ans a été requise le 1er juillet contre Youssouf Fofana qui comparaissait pour l'assassinat à caractère antisémite d'Ilan Halimi en 2006.

Parmi les 27 accusés, Youssouf Fofana est le seul à répondre de l'assassinat du jeune Juif enlevé, séquestré puis torturé trois semaines dans une cité HLM de Bagneux, dans les Hauts-de-Seine le 20 janvier 2006. L'avocat général Philippe Bilger a également réclamé 20 ans de réclusion criminelle à l'encontre de Samir Aït Abdelmalek, 30 ans, et de Jean-Christophe Soumbou, 23 ans, considérés comme les associés les plus proches dans la mise en œuvre du rapt.

L’avocat général a dénoncé "une bande qui a œuvré pour le pire", recherchant "de l'argent à n'importe quel prix", selon une source judiciaire ayant assisté au réquisitoire. D'après l'accusation, l'enlèvement devait cibler des juifs, supposés être "bourrés de thunes".

A l'inverse de Fofana, la plupart des accusés ont exprimé des excuses ou des regrets face à la famille d'Ilan siégeant sur le banc des parties civiles. L'accusé principal a de son côté multiplié les provocations, lançant ses chaussures sur les parties civiles, récusant deux avocats ou refusant que deux autres plaident pour lui.

La cour s'est retirée mercredi vers 11h00 pour délibérer dans un lieu tenu secret à Paris. Elle devait répondre à environ 150 questions.

Aucun commentaire: