"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

vendredi, juillet 03, 2009

UNRABBIN
MANIFESTE
CONTRETSAHAL
Source : lemonde.fr via l'AFP en ligne le 2 juillet


TITRE DE LA REDACTION DE DIASPORABLOG
"LE CORPS RABBINIQUE, EN ISRAËL,
EST-IL ENTRAIN DE SE RADICALISER?"


Le rabbin de l'armée contre le service
pour les femmes (journal)



L'aumônier général de l'armée israélienne, Avichai Ronski s'est prononcé contre le service militaire pour les femmes, a indiqué jeudi le quotidien Haaretz.

"Je pense personnellement qu'a priori les femmes ne devraient pas servir dans l'armée", a affirmé l'aumônier lors d'une récente conférence à laquelle participaient des dizaines de femmes effectuant leur service militaire.


Selon l'aumônier, aucune autorité religieuse reconnue n'a autorisé les femmes à prendre l'uniforme. Le journal, qui cite des témoins ayant participé à la conférence, précise toutefois que l'aumônier à démenti avoir tenu ces propos.

Réagissant à cette information, le porte-parole de l'armée a affirmé dans un communiqué que "la question du service militaire des femmes ne fait l'objet d'aucun débat au sein de l'armée, même au niveau du rabbinat militaire".

"Après vérification auprès de l'aumônier général, il s'avère qu'il n'a pas un avis défavorable au service des femmes au sein de l'armée", a ajouté le porte-parole.

Les jeunes femmes sont tenues d'effectuer deux ans de service militaire alors que les garçons sont astreints à trois années d'armée. Mais de très nombreuses jeunes femmes échappent au service militaire en déclarant qu'elles sont ultra-orthodoxes.

Les jeunes filles et les garçons ultra-orthodoxes bénéficient en effet de très larges exemptions. Les rabbins de ce courant estiment que l'armée risque d'avoir une "mauvaise influence" sur leurs ouailles, faisant valoir que les études religieuses doivent rester prioritaires pour cette communauté.

Aucun commentaire: