"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

lundi, avril 07, 2008

DIALOGUE
INTERRELIGIEUX
ENARABIESAOUDITE
Source : la croix.com avec l'AFP en ligne
le 26 mars



Le Grand rabbinat d'Israël
pour l'initiative saoudienne de dialogue



Le Grand rabbinat d'Israël a accueilli favorablement mercredi la récente proposition saoudienne d'un dialogue interconfessionnel entre islam, christianisme et judaïsme.


Cette proposition, sans précédent à ce niveau, a été lancée lundi par le roi Abdallah d'Arabie Saoudite.
Le Grand rabbin ashkénaze, Yona Metzger, y a réagi favorablement en donnant "sa bénédiction à toute initiative pouvant empêcher que le sang coule, surtout dans cette région", dans une déclaration au quotidien israélien de langue anglaise The Jerusalem Post.
"L'idée d'un dialogue inter-religieux doit être encouragée tant qu'elle procède d'une volonté sincère", a pour sa part affirmé le Grand rabbin séfarade d'Israël, Shlomo Amar, dont les propos ont été rapportés à l'AFP par son porte-parole.
La proposition du monarque saoudien d'organiser un dialogue entre les trois religions monothéistes est une première pour un dirigeant de ce pays ultraconservateur, dont les principes de gouvernement sont fondés sur le wahhabisme, une doctrine rigoriste musulmane.
"Le terrorisme au 21ème siècle est généré par des motifs religieux. Un dialogue inter-religieux serait le meilleur antidote pour l'endiguer", affirme le rabbin Metzger.
Le roi Abdallah a affirmé avoir obtenu pour son projet "le feu vert" des oulémas saoudiens et ajouté qu'il entendait consulter les musulmans des autres pays du monde.
"Nous commencerons ensuite, si Dieu le veut, à nous réunir avec nos frères des autres religions, celles de la Torah et de l'Evangile, (...) pour convenir des moyens de sauvegarder l'humanité", a-t-il ajouté, indiquant qu'il comptait "s'adresser aux Nations unies" pour son projet.

Aucun commentaire: