UNMINISTRE
ISRAËLIENAUBORD
DUNEGRAVEINCULPATION
Source : la revue de presse de l'Ambassade de France
en Israël difffusée le 16 juillet
La police :
L’enquête contre Liberman
touche à sa fin, il y a suffisamment de preuves
pour établir un acte d’accusation sévère
Yonathan Lis
Haaretz
La police a réuni un faisceau de preuves permettant d’inculper le ministre des Affaires étrangères, Avigdor Liberman, de blanchiment de fonds, de fraude et d’abus de confiance. C’est ce qu’ont indiqué hier des personnes impliquées dans cette enquête. Si les enquêteurs ignorent encore si les preuves réunies contre Liberman permettront de l’inculper également de corruption passive, on estime qu’elles seront suffisantes pour l’accuser d’entrave à la justice.
M. Liberman est soupçonné d’avoir créé, en collaboration avec ses proches, une succession de sociétés, dont certaines étaient des sociétés-écrans, qui lui auraient permis de « blanchir » puis de récupérer plusieurs dizaines de millions de shekels. La police a également enquêté sur des soupçons selon lesquels Avigdor Liberman aurait continué à être impliqué dans les activités desdites entreprises parallèlement à ses fonctions électorales. La police ne connaît pas avec certitude l’origine des fonds qui auraient transité par ces sociétés.
Selon les responsables cités, l’enquête contre Avigdor Liberman est pratiquement terminée, les enquêteurs devant remettre leurs recommandations au conseiller juridique du gouvernement, Méni Mazouz, dès la semaine prochaine
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire