"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

mardi, mars 03, 2009

RENAULTLANCERA
SESPREMIERSVEHICULES
ELECTRIQUESENISRAËL
Source : le site de l'Agence Reuters en ligne le 3 mars


Renault confirme ses projets électriques


par Matthias Blamont
et Helen Massy-Beresford



GENEVE


Décidé à ne pas laisser passer ce qu'il considère comme une priorité stratégique absolue, Renault assure que son projet de véhicule électrique progresse comme prévu et il confirme viser plus de 100.000 ventes annuelles de voitures de ce type à partir de 2012.

Au cours d'une interview accordée à Reuters à 48 heures de l'ouverture du 79e salon international de l'auto et des accessoires de Genève, Thierry Koskas, directeur du programme véhicule électrique du constructeur, a expliqué que des discussions avec plusieurs pays européens se poursuivaient et que des annonces concrètes interviendraient cette année.
"Nous discutons dans le cadre de l'alliance (avec le japonais Nissan, contrôlé à 44% par Renault, ndlr) avec plusieurs pays en Europe, cela peut prendre encore du temps mais il y aura des annonces cette année. Nous négocions également hors d'Europe et des développements seront communiqués en 2009", a-t-il dit.

Renault et Nissan ont associé leurs efforts dans le déploiement à grande échelle de véhicules électriques. Les deux groupes envisagent de proposer plusieurs modèles équipés de batteries dont la technologie a été conçue par NEC.

Nissan devrait commercialiser ses premiers "EV's (Electrical Vehicles, ndlr)" en 2010 au Japon et aux Etats-Unis. Renault a pour sa part fixé à 2011 le début de cette offensive avec un lancement programmé en Israël, au Danemark, et au Portugal.

Aucun commentaire: