"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

jeudi, juillet 09, 2009

PS
LEDESESPOIR
DUNANCIEN
PREMIERMINISTRE

Source : lefigaro.fr en ligne le 9 juillet



Rocard : «Le PS est
en hibernation comateuse»



Samuel Laurent
(lefigaro.fr)


L'ex-premier ministre, qui travaillera avec Alain Juppé à la répartition des bénéfices de l'emprunt Sarkozy, tacle son parti, qui craint de plus en plus de le voir changer de camp.

Voilà de quoi alimenter encore les angoisses des dirigeants socialistes, qui craignent de le voir tomber lui aussi dans l'escarcelle de «l'ouverture» : dans un entretien à Capital.fr, Michel Rocard est tout sauf tendre avec son parti.

«Le PS est en hibernation comateuse, pour se réveiller il doit dépasser les luttes internes, travailler collectivement et enrichir le débat intellectuel», explique l'ancien premier minsitre de Mitterrand. Une pierre dans le jardin de Martine Aubry, qui martèle pourtant depuis des mois la nécessité d'une refondation du corpus idéologique et politique du parti.


«Le PS ne partipe pas aux débats de société»

Michel Rocard, qui a accepté de diriger avec Alain Juppé le comité chargé de trouver un emploi aux revenus tirés de l'emprunt national, s'est défendu jusqu'ici d'être une nouvelle «prise» de l'ouverture sarkozyste. Il le répète dans cet entretien : «Dans toutes les démocraties, les parlementaires de tout bord travaillent ensemble sur les grands sujets nationaux.».

Mais l'ancien premier ministre ajoute une pique à l'égard de ses «camarades» : «En France ce n'est pas le cas, car la longue tradition contestataire et d'opposition du Parti socialiste fait qu'il ne participe pas à de tels débats de société. C'est stupide!».

Aucun commentaire: