LALIGUE
DEDEFENSE JUIVE
PASSEALACTE
Source : lenouvelobs.com via l'Associated Press
en ligne le 9 juillet
Saccage d'une librairie parisienne:
quatre sympathisants supposés de la LDJ
en garde à vue
Quatre hommes, considérés comme des sympathisants de la Ligue de défense juive (LDJ) et soupçonnés d'avoir participé au saccage des locaux d'une librairie parisienne vendredi dernier, ont été interpellés mercredi et placés en garde à vue, a-t-on appris de source judiciaire.
Ils ont été arrêtés à Paris et en région parisienne et sont actuellement entendus par les enquêteurs de la 1ère Division de la police judiciaire saisie de cette enquête. Le 3 juillet, cinq personnes ont fait irruption dans la librairie "Résistances", située dans le XVIIIe arrondissement de Paris, et ont aspergé d'huile des ordinateurs et des livres.
De source judiciaire, on indique que les membres de ce mouvement juif, qualifié d'extrémiste par ses détracteurs, faisaient l'objet de surveillance, ce qui explique la rapidité avec laquelle ces quatre personnes ont été arrêtées. Un pistolet à balle en caoutchouc a été retrouvé au domicile de l'une d'elles.
Le 6 juillet, le Mouvement contre le racisme et l'amitié entre les peuples (MRAP), indigné après cette action de la LDJ, avait demandé au gouvernement de dissoudre cette association qu'il considère comme un "groupe d'extrême droite, laissé libre d'agir en France alors qu'il est interdit en Israël et aux Etats-Unis".
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire