ANTISEMITISME
Source : lenouvelobs.com via l'AFP en ligne le 8 juillet
Bernie Ecclestone présente ses excuses
après ses propos sur Hitler
Bernie Ecclestone avait affirmé que Hitler "était efficace" et que la Grande-Bretagne avait fait "une chose terrible" en soutenant le renversement de l'ancien dictateur irakien Saddam Hussein.
Le patron de la Formule 1, Bernie Ecclestone, a présenté mardi 7 juillet des "excuses sans réserves" pour ses propos sur Adolf Hitler et sur Saddam Hussein lors d'une récente interview, affirmant qu'il ne "soutiendrait jamais" de tels dictateurs. "Je présente mes excuses sans réserves pour les propos que j'ai tenus lors d'une récente interview" au quotidien britannique The Times, samedi dernier, a dit le Britannique dans un communiqué.
Hitler "était efficace"
Bernie Ecclestone avait affirmé que Hitler "était efficace" et que la démocratie "n'a pas fait grand bien à beaucoup de pays". Il avait par ailleurs estimé que la Grande-Bretagne avait fait "une chose terrible" en soutenant le renversement de l'ancien dictateur irakien Saddam Hussein. "Il était le seul à pouvoir contrôler le pays", avait-il jugé. La publication de ces propos a suscité une vive controverse et l'indignation d'associations juives.
"Je suis extrêmement peiné et gêné que ces propos aient été utilisés pour laisser entendre que je soutenais Hitler ou Saddam Hussein", a-t-il ajouté. "Je ne soutiendrais jamais des gens comme ça".
Bernie Ecclestone, âgé de 78 ans, estime avoir été "stupide de s'être laissé entraîner dans une discussion sur ces gens". "Mais c'est entièrement de ma faute, ce que je regrette profondément", souligne-t-il.
Le vice-président du Conseil central des juifs d'Allemagne, Dieter Graumann, a appelé à un boycott du prochain Grand Prix de Formule 1, qui aura lieu ce week-end en Allemagne.
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire