LALISTEANTISIONISTE
DEDIEUDONNE
DERAPE
Source : liberation.fr en ligne le 1er juin
Dieudonné joue la baston
sur un marché parisien
69 réactions
F. W.-D.
Selon un témoin, «cela s’est passé très vite, dix minutes à peine». Il était 11 heures hier, quand «l’humoriste» Dieudonné a déboulé rue des Pyrénées à Paris (XXe), où se tient chaque dimanche le marché de Ménilmontant. Une trentaine de ses affidés sont descendus de son autobus de campagne, pompeusement baptisé le «Dieudobus». «Ils ont commencé à interpeller les gens en criant : "racistes, sionistes, assassins !"» raconte une jeune femme qui faisait le marché avec ses filles : «L’ambiance est tout de suite devenue électrique.»
Parmi les habituels distributeurs de tracts qui se retrouvent chaque semaine sur ce paisible marché de quartier, un petit groupe n’a pas trop apprécié la présence du candidat aux européennes dont les propos ont des relents antisémites, et qui a fait de Jean-Marie Le Pen le parrain de sa fille. Ils ont coursé à travers les étals les hommes de Dieudonné, lesquels ont au passage bousculé quelques badauds et commerçants éberlués. La poursuite a dégénéré en bagarre générale, brève et violente, qui a fait trois blessés légers. La police est intervenue immédiatement pour séparer les deux camps. Cinq personnes ont été interpellées.
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire