"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

lundi, juin 01, 2009

ISRAËLAUSALON
DELAVIATION
AUBOURGET
Source : israelvalley.com en ligne le 1er juin à 9h 42
sur Diasporablog à 22h 27



REVELATIONS
D'ISRAELVALLEY

VOLONTE D'IMPRESSIONNER L'IRAN ?
"L'ARME FATALE" D'ISRAËL
PRODUITE PAR RAFAEL SERA A PARIS



A l’occasion du salon du Bourget, prévu dans une quinzaine de jours, l’entreprise israélienne d’armements entend exposer son tout nouveau système “Iron Dome”, dont le déploiement aux frontières nord et sud d’Israël n’est prévu que pour 2010…
Rafael, la société israélienne de recherches et de développement sur les armements, annonce qu’elle exposera son nouveau système anti-roquettes “Iron Dome” à l’occasion du prochain salon de Bourget, prévu à Paris du 15 au 21 juin prochain.

En Israël, le déploiement d’un tel système, toujours officiellement en expérimentation, n’est pourtant prévu qu’en 2010.

Un moment abandonné pour des raisons budgétaires, ce projet de missile anti-roquettes a été défintivement approuvé par le gouvernement israélien en 2008, suite à la multiplication des tirs de roquettes palestiniennes depuis la bande de Gaza sur le sud de son territoire.

Iron Dome, “Voûte de fer”, est un système équipé d’un radar ultra sophistiqué et de missiles intercepteurs de type “Tamir” capables de détecter des roquettes de courte portée. Une fois opérationnel, le système sera en mesur d’intercepter les roquettes Kassam et Grad, mais également Katyouchas qui avaient durement frappé le nord d’Israël en 2006, au cours de la deuxième guerre du Liban.

Iron Dome se base sur la technologie MTHEL capable de détecter un projectile hostile dès son lancement et le poursuivre avec un très haut degré de précision. Le MTHEL maintient ensuite un puissant faisceau laser au fluoride de deutérium sur la cible et la fait exploser.



Maxime PEREZ

Aucun commentaire: