"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

vendredi, juin 26, 2009

LACRISE
ECONOMIQUE
TOUCHEDESEMPLOIS
ENIRSAËL
Source : israelvalley.co via le site du Jpost en ligne
le 25 juin


LE NOMBRE DE CHOMEURS VA ATTEINDRE
276 000 PERSONNES.
DES MESURES POUR LUTTER
CONTRE LE CHÔMAGE VONT ÊTRE
MISES EN PLACE.



L’Association des Fabricants d’Israël a averti que 48 000 travailleurs de plus allaient perdre leur emploi avant la fin de l’année.

“Le milieu des affaires ne peut plus protéger les emplois et prévenir les renvois”, a indiqué Ruby Ginel, vice-président de la branche chargée de l’économie et des régulations pour l’association. “Il a besoin de solutions souples et financées par l’Etat pour répondre au problème de chômage. De telles mesures ont déjà été prises par de nombreux pays à travers le monde.”

“Le taux de chômage devrait atteindre 9% d’ici la fin de l’année, coûtant 48 000 emplois et amenant le nombre total de chômeurs à 276 000.”
Même si l’association a soutenu l’accord d’aide économique approuvé par les employeurs, la Histadrout (syndicat général des travailleurs) et le gouvernement, elle estime qu’il manque de souplesse dans les solutions envisagées.

“Si le plan économique est appliqué pleinement et si les budgets sont alloués à la promotion de mesures encourageant la croissance, la hausse du taux de chômage devrait prendre fin au début du deuxième semestre de 2010”, a-t-il ajouté.

“Relancer les moteurs de croissance spécifiés dans l’accord se soldera pas une croissance économique annuelle de 1 %, pendant les cinq années à venir.”

Selon Ginel, une telle hausse du taux de croissance permettrait de créer 25 000 emplois.

Une autre mesure de l’accord consiste à privilégier les entreprises israéliennes dans le cadre des projets gouvernementaux et municipaux. Elle permettra notamment aux entreprises de rester productives et de garder leurs employés.

Enfin, il s’agira aussi d’augmenter le budget du Bureau des Sciences à hauteur de 750 millions de shekels, allouer 900 millions de shekels pour encourager les investissements de capitaux dans la périphérie du pays et dépenser 10 milliards de shekels dans des projets d’infrastructure.

De plus, le budget de marketing et de développement du tourisme sera dorénavant de 250 millions de shekels et 300 millions de shekels supplémentaires seront utilisés pour aider les petites entreprises dans le développement du commerce extérieur. Le gouvernement se portera garant pour des contrats d’exports à hauteur de 6 milliards de shekels pour aider à emprunter.—

Aucun commentaire: