"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

mercredi, juin 03, 2009

ISRAËL
IRAN
Source : dépêche AFP diffusée le 3 juin à 14H 34
sur Diasporablog à 15h 11


Nucléaire:
Israël n'a pas l'intention de bombarder l'Iran,
affirme Lieberman



MOSCOU


Israël n'a pas l'intention de bombarder l'Iran, a déclaré mercredi le ministre israélien des Affaires étrangères, Avigdor Lieberman, démentant des rumeurs récurrentes sur une telle intention de l'Etat hébreu en raison du programme nucléaire iranien.
"Nous n'avons pas l'intention de bombarder l'Iran", a déclaré Avigdor Lieberman lors d'une conférence de presse à Moscou.

Le programme nucléaire iranien, "ce n'est pas un problème pour Israël, c'est un problème pour le Proche-Orient", a-t-il ajouté. "Personne ne doit compter sur nous pour régler ce problème", a-t-il encore souligné.
"L'entrée de l'Iran dans le club nucléaire (...) provoquera une course aux armements au Proche-Orient (...) et sera un défi pour la communauté internationale", a-t-il poursuivi.
"Nous ne prétendons pas aux terres iraniennes, nous n'avons pas de frontières avec l'Iran, ce sont les Emirats, la Russie et d'autres Etats qui en ont une", a également fait valoir M. Lieberman. L'Iran n'a pas de frontière terrestre avec les Etats mentionnés, mais il est séparé de la Russie par la mer Caspienne et des Emirats arabes unis par le Golfe persique.

Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a déclaré lundi qu'il avait été convenu lors de sa rencontre avec le président américain, Barack Obama, le 18 mai à Washington, "qu'on ne permettrait pas à Téhéran de disposer de l'arme nucléaire".
Le Premier ministre israélien considère le programme nucléaire de l'Iran comme "une menace existentielle" pour son pays et a déjà dit qu'Israël "se réservait le droit de se défendre".
L'Iran assure poursuivre ce programme à des fins civiles, mais son président a maintes fois déclaré vouloir "rayer" Israël de la carte.

L'Iran pourrait disposer d'assez d'uranium pour produire sa première bombe atomique d'ici la fin de l'année, a estimé lundi le chef des renseignements militaires israéliens, le général Yossi Baidatz, selon des sources parlementaires.

Aucun commentaire: