"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

vendredi, mai 29, 2009

UNEMOSQUEE
ENIRAN
VISEEPARUNATTENTAT
Source : lenouvelobs.com via l'Associated Press en ligne le
28 mai



Explosion dans une mosquée en Iran:
15 morts




Une explosion a fait 15 morts et 80 blessés jeudi dans une mosquée du sud-est de l'Iran, près de la frontière pakistanaise, selon l'agence de presse officielle iranienne.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de la déflagration qui s'est produite à Zahedan, à quelque 1.600km au sud-est de Téhéran, la capitale, précise l'agence IRNA.
Ali Mohammad Azad, le gouverneur de la province du Sistan-Balouchistan dont Zahedan est la "capitale", a confirmé le bilan des morts dans un entretien accordé à l'agence, expliquant que l'explosion s'était produite à 19h45 locales (16h15 GMT). Il a ajouté qu'un terroriste était impliqué dans la déflagration mais n'a pas fourni de détails.

Selon l'agence qui a cité un responsable sans communiquer son identité, une partie de l'édifice religieux a été détruite et des équipes de secours se sont rendues sur place pour évacuer les morts et les blessés.

Alaeddin Mazari, un journaliste travaillant à Zahedan, a expliqué à l'Associated Press que l'explosion s'était produite dans la deuxième mosquée chiite de la ville.
La majorité de la population iranienne est chiite mais des sunnites vivent aussi dans le sud-est de l'Iran, une région proche des frontières avec l'Afghanistan et le Pakistan, et souvent théâtre d'affrontements entre les forces de sécurité iraniennes et des trafiquants de drogue.

En 2007, un attentat à la bombe du groupe Jundallah avait coûté la vie à 11 membres des Gardiens de la révolution à Zahedan. Le groupe affirme lutter pour les droits des sunnites en Iran et aurait des liens avec Al-Qaïda.

Au mois d'avril, trois hommes ont été exécutés par pendaison pour leur implication dans un attentat à la bombe à l'intérieur d'une mosquée chiite qui a fait 14 morts en avril 2008 à Chiraz, à quelque 885km au sud de Téhéran.

Aucun commentaire: