"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

samedi, mai 16, 2009

NETANYHOU
OBAMA
LEBRASDEFER

Source : lemonde.fr en ligne le 16 mai à 20h 06
sur Diasporablog à 20h 58



Netanyahu refusera à Washington
la création d'un Etat palestinien



Le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu refusera au cours de sa visite à Washington, lundi 18 mai, de souscrire à la création d'un Etat palestinien, ont déclaré samedi deux de ses proches collaborateurs. M. Netanyahu, chef du parti de droite Likoud, rencontrera lundi le président Barack Obama pour la première fois depuis l'entrée en fonction des deux dirigeants.

Le premier ministre "ne s'engagera pas à Washington à la création un Etat palestinien qui sera voué à devenir un 'Hamastan'", a déclaré Ophir Akunis, député du Likoud, cité par la radio publique.
Un autre responsable du Likoud, le ministre des Transports, Israël Katz, a lui aussi écarté l'option d'une souveraineté palestinienne qui "mettrait en danger la sécurité d'Israël", a-t-il déclaré à la presse. Selon lui, le chef du gouvernement va proposer à Washington la "constitution d'une commission mixte israélo-palestinienne en vue d'une initiative de paix au Proche-Orient", dont il n'a pas précisé la nature.Le ministre de la défense, le travailliste Ehud Barak, a de son côté minimisé l'opposition du premier ministre à la création d'un Etat palestinien. Selon lui, M. Netanyahu accepterait en fin de compte une formule de "deux peuples vivant côte à côte en paix et dans le respect mutuel". Il s'est dit convaincu que le présent gouvernement de droite "serait prêt à prendre des décisions difficiles" en vue d'un compromis, le jour venu.

Autre motif de désaccord : l'administration Obama voudrait voir M. Netanyahu mettre fin aux constructions dans les colonies juives de Cisjordanie occupée, conformément à la Feuille de route, le dernier plan international exigeant un gel de la colonisation. M. Netanyahu entend pour sa part poursuivre la politique d'agrandissement des implantations existantes sous motif d'assurer leur "croissance naturelle" répondant aux besoins démographiques.

Aucun commentaire: