PRESSION
AMERICAINE
SURISRAËL
Source : la revue de presse de l'Ambassade d'Israël
diffusée le 24 avril
Hilary Clinton :
le nucléaire iranien
et la question palestinienne sont liés
Le Haaretz rapporte que la secrétaire d’état américaine, Hillary Clinton, a mis en garde Israël contre la possibilité que les pays arabes ne soutiennent plus les mesures prises contre l’Iran si Israël ne s’engageait pas dans un processus diplomatique. Selon elle, ces deux questions, le nucléaire iranien et la paix israélo-palestinienne, sont liées.
Le Yediot reprend à ce propos une dépêche de l’agence de presse UPI selon laquelle le Président Barack Obama et sa secrétaire d‘état Hillary Clinton envisagent de prendre des mesures contre Israël au cas où celui-ci déciderait d’attaquer en Iran malgré l’opposition américaine. Selon cette dépêche, les dirigeants américains envisagent, entre autres, le gel de l’aide militaire fournie à Israël. Obama et Clinton devraient exiger du Premier ministre Netanyahu, lorsque celui-ci effectuera une visite aux Etats-Unis, le 18 mai prochain, de ne pas attaquer l’Iran tant que Washington déploie des efforts afin de parvenir à une solution diplomatique au problème du nucléaire iranien.
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire