"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

mercredi, avril 08, 2009

MéDiAtIc
Source : http://www.liberation.fr/ via l'AFP en ligne le 8 avril


Radio France: le CSA donne son feu vert à Hees


Le journaliste proposé par l'Elysée pour diriger le groupe public franchit donc une première étape. Son nom va désormais être soumis aux commissions des affaires culturelles de l’Assemblée nationale et du Sénat.


2 réactions



Le CSA donne son blanc-seing à Jean-Luc Hees. Le Conseil a en effet rendu un avis favorable ce mercredi à sa nomination à la présidence de Radio France. Les neuf Sages avaient auditionné la veille le candidat proposé par l’Elysée.

Le journaliste âgé de 57 ans franchit donc la première étape du nouveau processus de nomination d’un dirigeant d’un groupe audiovisuel public. Le nom du candidat va ensuite être soumis aux commissions des affaires culturelles de l’Assemblée nationale et du Sénat.
Si plus des trois cinquièmes des députés ou des sénateurs s’opposent au nom proposé, le processus est stoppé et repart à zéro, avec un nouveau nom. S’ils le valident, le nom du futur président est enfin proposé en conseil des ministres et un décret est publié.

Le mandat de Jean-Paul Cluzel, actuel président de Radio France, arrive à échéance le 11 mai. Lors de son audition devant le CSA, ouverte à la presse, Jean-Luc Hees avait mis en avant sa connaissance de Radio France. Il a notamment travaillé trente ans à France Inter, dont il avait pris la tête en 1997, avant de quitter la Maison ronde en 2004… à l’arrivée de Jean-Paul Cluzel.

Aucun commentaire: